Vous êtes ici

Naturel

Certains traitements naturel à base de plantes, d'huiles essentielles, ... peuvent permettre de retrouver facilement le sommeil. Ces traitements naturels des troubles du sommeil sont parfois plus efficaces que certains médicaments.

Sport et yoga pour traiter l'insomnie

Comme toute activité sportive visant à avoir une meilleure santé physique, le yoga a beaucoup à offrir à un public occidental moderne. Aussi bénéfique que la pratique de certains sports olympiques non intensifs, le yoga peut aussi permettre tout à chacun de vaincre l’insomnie. Avec un traitement naturel sans effets secondaires, les améliorations gagnées au fil du temps peuvent être plus importantes que d’autres.

Traitement de l'insomnie avec de l’huile essentielle de lavande

Très souvent la cause peut être plus ou moins facilement résolue. Un massage relaxant aux huiles essentielles comme celle de la lavande  mais encore de sauge sclarée  de bois de santal ou d’ylang-ylang mélangés dans une huile de support approprié peut également aider à vaincre l'insomnie. Parmi toutes, l’huile de lavande peut garantir un meilleur résultat.

L’acupuncture : un traitement naturel de l’insomnie

L’insomnie peut entraîner des troubles comportementaux et psychiques graves si elle n’est pas soignée rapidement. Dès les premiers signes de l’insomnie, il vaut mieux consulter un médecin acupuncteur parce qu’en effet l’acupuncture est une solution efficace pour vaincre l’insomnie. Ce dernier déterminera la gravité de l’état du patient et établira le nombre de séances nécessaires pour soigner les maux.

La TCC : un traitement naturel de l’insomnie

La thérapie cognitivo-comportementale est un traitement visant à réduire les troubles du sommeil. Le programme consiste à modifier les attitudes, les croyances et les mauvaises habitudes du patient. Ce dernier devra également tenir un journal du sommeil. Pour être efficace, la TCC est accompagnée d’un traitement médicamenteux à court termes.

Vaincre l'insomnie grâce à l'hypnose

Soulager le stress est primordiale pour qu’un traitement de l'insomnie sous hypnose fonctionne.  Cette méthode peut former l'inconscient à effacer automatiquement les pensées et les sentiments d'anxiété chez un patient. Dans de nombreux cas, l’hypnothérapie est un excellent outil dans le traitement des troubles du sommeil pour reprogrammer non seulement les habitudes avant mais aussi pendant le sommeil.

Relaxation : méthodes simples pour lutter contre l’insomnie

Les gens qui vivent avec des niveaux élevés d'anxiété et souvent, ne savent pas relâcher la tension stockée dans leurs muscles qui contribuent à l'insomnie. Basé sur la thérapie cognitivo-comportementale, on peut changer l'attitude d’un patient à l’aide des techniques de relaxation. Cela peut efficacement aider les personnes souffrant d'insomnie sans avoir recours à quelconque médicament.

Créer une atmosphère de calme

L'utilisation des huiles essentielles ainsi qu'un massage sont des bons moyens pour d'aider à trouver le sommeil