Vous êtes ici

Médicaments

Laxoyl et ses effets secondaires

Découvrez les effets indésirables de l'utilisation du médicament Laroxyl pour traiter l'insomnie.

Laroxyl : un sédatif efficace pour traiter l’insomnie

Les antidépresseurs comme le Laroxyl sont aussi prescrits pour traiter les troubles du sommeil. Les doses sont réduites et le traitement peut être prolongé. Néanmoins, le patient devra entamer la période de sevrage lorsqu’il a acquis un bon rythme de sommeil et une bonne hygiène de vie.

Le sevrage : une étape importante dans le traitement de l’insomnie

Dans le cas d’une insomnie, le patient devra tôt ou tard réduire les doses des médicaments. Aussi, il doit s’y préparer à l’avance afin de commencer le sevrage sereinement, sans stress et sans anxiété. A noter que le sevrage est réussi si l’individu ne souffre plus de troubles du sommeil.

Prendre les médicaments neuroleptiques contre l’insomnie

L’insomnie peut être d’origine physique ou physiologique. Les troubles du sommeil peuvent également être causés par le décalage horaire. Pour traiter ce mal, des malades prennent des neuroleptiques. Bien que ces médicaments soient destinés aux schizophrènes, ils peuvent favoriser l’endormissement. Toutefois, les dosages doivent être réduits.

Efficacité des antihistaminiques contre l’insomnie

Antihistaminique et sommeil

Pour réduire les risques de dépendance aux hypnotiques, nombreuses sont les personnes qui préfèrent prendre des antihistaminiques. Ces médicaments agissent comme des sédatifs, ce qui est favorable pour lutter contre l’insomnie ponctuelle. Comme n’importe quel traitement, il est toujours préférable de se référer à l’avis du médecin.

Mélatonine de synthèse : le remède adapté contre l’insomnie

La mélatonine est une hormone produite par la glande pinéale. Ainsi, en prenant de la mélatonine de synthèse, les personnes qui souffrent d’insomnie retrouvent progressivement des sommeils de qualité. Ce genre de médicament est également indiqué pour le sevrage des somnifères.

Les Benzodiazépines : des traitements indiqués contre l’insomnie

Les Benzodiazépines sont généralement prescrites en cas d’insomnie. Ces traitements doivent être pris sur avis médical et les doses doivent être scrupuleusement respectées. A noter que les benzodiazépines entraînent des effets indésirables comme la baisse de vigilance, l’irritabilité. Les patients peuvent également être agressifs.

Traiter l’insomnie avec un somnifère : les précautions à prendre

Les traitements à base de somnifères contre l’insomnie sont nombreux. Toutefois, pour prévenir les risques d’accoutumance, il vaut mieux respecter les prescriptions du médecin. En général, les hypnotiques et les anxiolytiques ne doivent pas être pris pendant plus de 4 semaines.