Vous êtes ici

Insomnies : les différents types

Insomnie initiale : focus sur les causes et les remèdes

Une personne qui souffre d’insomnie initiale a du mal à s’endormir et ce même si elle se couche très tôt. Si ce mal n’est pas soigné, il peut évoluer en insomnie aiguë ou en insomnie chronique. Pour y remédier, les remèdes à base de passiflore, d’impatiens ou de White Chestnut s’avèrent efficaces.

Comprendre et traiter l’insomnie de maintien

L’insomnie de maintien fait partie des différentes sortes d’insomnies. L’individu est réveillé plusieurs fois au cours de la nuit. Ces phases d’éveil peuvent durer plus ou moins longtemps. Pour y remédier, il existe des remèdes à base de plantes qui sont parfaitement efficaces : le millepertuis, la valériane ainsi que la passiflore.

Facteurs et traitement de l'insomnie terminale

Les meilleurs traitements pour l'insomnie terminale sont différents en fonction de la cause. Avant que ces causes commencent  à avoir des impacts sur le bon déroulement du quotidien, les traiter au moment le plus approprié et mener une vie plus saine et positive deviennent crucial. Aussi, pensez à consulter un psychologue ou un spécialiste du sommeil afin d'obtenir une opinion alternative.