Vous êtes ici

Définition de l'insomnie

L'insomnie peut être définie de façon claire, elle doit répondre nécessairement à deux critères.

  • Premièrement, il s'agit de la modification du rythme du sommeil ou de la qualité de celui ci. L'insomnie se caractérise par de grosses difficultés d'endormissement ou un réveil très tôt dans la nuit.
  • Deuxièmement, cette modification du sommeil doit entraîner une fatigue accrue et des détériorations du comportement pour être considérer comme une insomnie. (C'est ainsi que l'on peut faire une insomnie définition.)

L’insomnie ponctuelle : comment la traiter ?

L’insomnie ponctuelle survient à la suite d’un état de stress, de dépression légère ou d’anxiété. Les symptômes sont quasiment similaires à ceux de l’insomnie chronique. Néanmoins, les insomniaques ont plus de chance de guérir rapidement grâce aux traitements naturels à base d’huiles essentielles.

Les premiers symptômes de l'insomnie

L'insomnie est un symptôme d'un large éventail de conditions médicales et plusieurs facteurs de style de vie, les conditions de santé mentale et multiples causes sous-jacentes. Le plus alarmant, c’est qu’elle peut être particulièrement dévastatrice parce qu'elle aboutit souvent à un cercle vicieux de comportements qui aggravent progressivement l'état de la victime.

Qu'est-ce que l'insomnie chronique ?

Quelle est la différence entre une insomnie ponctuelle et une insomnie chronique ? Définie comme une baisse de la durée ou de la qualité du sommeil, l'insomnie peut être occasionnelle, chronique ou récurrente.