Vous êtes ici

Physiologique

L'insomnie toucherait près de 1 français sur 10 en 2015. Toutes sortes de causes peuvent provoquer des troubles du sommeil.

Troubles du sommeil : l'insomnie chez l'adolescent

Insomnie ados

L'insomnie n'est pas seulement une pathologie qui touche les adultes, beaucoup d'adolescents en sont aussi victimes. La période de puberté est signe de changement : hormonaux et comportementaux. Cela a des conséquences sur la santé, l'adolescent peut être sujet à des troubles de sommeil.

L'insomnie de grossesse

Si les maux de grossesse comme la peau desséchée ou les nausées du matin vous troublent déjà votre vie de femme enceinte, vous allez aussi et peut-être avoir du mal à vous endormir le soir. L'insomnie de grossesse est fréquente chez les futures mamans et afin de remédier à ce souci, il faut comprendre les causes.

L'insomnie chez l'enfant

L’insomnie est un trouble du sommeil qui peut toucher aussi bien les adultes que les enfants. De plus, il est possible de différencier l’insomnie en deux catégories car elle peut être passagère ou chronique. Chez l’enfant, ce trouble du sommeil peut prendre plusieurs formes et entraver grandement son développement étant donné que l’insomnie chez l'enfant peut avoir des répercussions très néfastes sur son comportement ainsi que sa scolarité.

L'insomnie à la ménopause

Avec l'age les troubles du sommeil deviennent de plus en plus fréquents.  L'insomnie peut avoir de nombreuses origines : café, stress, fatigues, bouleversements hormonaux, etc. Les femmes en sont les plus touchées notamment par l'arrivée de la ménopause. Déreglements hormonaux, notre corps change ainsi que notre rythme de vie, des troubles du sommeils voir des insomnies liées à la ménopause peuvent faire leurs apparitions.